stadepoitevinboxe@gmail.com

Nos activités

Stade Poitevin Boxe8 rue des terrageaux, 86180 Buxerollesassociation loi 1901

Top1

Boxe Educative

Progresser en toute sécurité

La boxe éducative assaut est une activité sportive pratiqué dans un but éducatif. 
Elle assure une formation et un développement moteur, psychologique et affectif.
Elle se caractérise par l'initiation aux techniques et aux tactiques de l'assaut, en excluant les risques de l'affrontement désordonné qui nuiraient à l'intégrité physique des jeunes.
Vous pouvez commencer la boxe en vous inscrivant à cette section ouverte à partir de 10 ans pour garçons et filles.

Top2

Boxe Loisir

La boxe loisir est une pratique qui s’adresse aux personnes d’au moins 14 ans souhaitant pratiquer la boxe sans faire d’oppositions. La pratique se compose d’entraînements sur la technique, la gestuelle, la motricité, la résistance physique et autres qualités du boxeur, le tout sans mise de gants.
Elle permet souvent au pratiquants débutants de prendre confiance en eux avant de passer en boxe éducative assaut

Top3

Boxe Amateur

La boxe amateur diffère de la boxe professionnelle sur plusieurs aspects. Elle met en avant la technique et la tactique dans un combat, permettant d’engranger des points. Chaque coup porté et réussi est pris en compte.

Cette pratique permet notamment d’accéder aux Jeux olympiques, où la boxe amateur y est présente depuis 1904. Depuis 2012, cette pratique davantage sécurisée que la boxe professionnelle, autorise aux boxeurs de la catégorie « Seniors Hommes » boxant en 3 X 3 min le non-port du casque de protection. En revanche, pour toutes les autres catégories d’âges et de poids le port du casque de protection est obligatoire.

La boxe amateur en France a vécu de très beaux moments sportifs, avec notamment, lors des Jeux olympiques de Sydney 2000, la victoire et la médaille d’or remportée par Brahim Asloum. Trois autres boxeurs français ont remporté ce titre olympique : Paul Fritsch (57 kg) en 1920, Jean Despeaux (75 kg) et Roger Michelot (81 kg) en 1936 et Tony Yoka (+ 91 kgs) en 2016.

Les grandes figures de la boxe amateur en France sont les suivantes : Jérôme Thomas, Alexis Vastine, Daouda Sow, Khedafi Djelkhir, Sarah Ourahmoune, Estelle Mossely et Tony Yoka.